L’ischio-jambier est ce qui représente l’arrière des cuisses, et par conséquent sa musculature est ce qui donne ce galbe parfait qui fait rêver nombre de personnes.

Les salles de sport et de musculature regorgent de matériel haut niveau pour cette partie du corps, et c’est l’un des exercices les plus recherchés par les adeptes des salles juste derrière la musculature des bras et des pectoraux.

Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre une virée en salle ,et cela selon plusieurs facteurs, dont le temps, la fatigue en fin de journée et le budget requis lors de l’inscription dans ces endroits.

Quelles sont les étapes à accomplir pour muscler l'ischio-jambier à la maison sans matériel  ?

L’ischio-jambier est le muscle le plus utilisé par les sportifs de haut niveau, professionnels ou non. En effet c’est ce muscle qui est sollicité lors de sauts en longueur, en hauteur et lors de la prise d’haltères, par les haltérophiles, les lutteurs, les judokas etc.…

En dehors des sports de haut niveau c’est le muscle ischio-jambier qui sert à la flexion du genou. Et c’est un muscle principal qui est nécessaire lors de la marche. Et les affiner leur donne un côté esthétique.

Muscler les ischio-jambier ne nécessite pas d’aller en salle de musculature ou autres, car des exercices sont faisables à la maison, et cela sans aucun matériel, peut-être juste un tapis pour ne pas se faire mal et bien sûr un échauffement musculation sans matériel.

Autant les hommes et les femmes peuvent faire ces exercices faciles, même sans régime pour perdre du poids, il suffira d’augmenter sa consommation de protéines afin de nourrir le muscle.

Après quelques temps vous pourrez toucher vos pointes de pieds avec vos doigts, et de pouvoir faire des mouvements enfantins que vous n’auriez pas pu faire avant.

L’échauffement musculation des muscles est recommandé avant toute forme d’exercices pour les ischio-jambiers, car c’est un muscle assez important, et le solliciter sans préparation pourra faire très mal que ce soit dans le bas du dos ou dans le dos lui-même, les claquages à cet endroit du corps sont très nombreux, ainsi que les déchirures, donc attention. Et concentrez- vous beaucoup plus sur une préparation du muscle avant tout exercice.

Nous allons présenter ci-dessous quelques exercices que vous pourrez faire à la maison, sans matériel, pour les femmes mais aussi pour les hommes sans exception. 

Quels sont les exercices à faire à la maison sans matériel pour les ischio-jambier ?

Comme pour tout exercice à faire au début mieux vaut y aller molo-molo et commencer avec un programme musculation pour débutant 3 fois par semaine. Cela afin d’habituer le muscle à l’effort.

Voici quelques exemples d’exercice sans matériel pour muscler les ischio-jambiers :

  • Les squats sont un exercice qui mobilisent très bien les ischio-jambiers ( à faire 2 séries de 20) ;
  • Les fentes, sont un exercice qui utilisent une jambe à la fois ( 2 séries de 20 ) ;
  • Le relevé du bassin est très efficace aussi (2 séries de 10); s’allonger par terre, et lever le bassin, redescendre, relever ;
  • Les squats avec poids pour les plus endurcis ;
  • A 4 pattes, lever une jambe vers l’arrière en essayant de la tendre vers le haut (2 séries de 15).

exercices à faire à la maison sans matériel pour les ischio-jambier

Muscler les ischio-jambiers à la maison sans matériel prendra un peu plus de temps que de le faire en salle de sport, mais le résultat sera toujours présent. Il suffit de patience et de volonté, et vous pourrez augmenter progressivement le nombre de séries, afin d’accélérer le résultat.

Les exercices pourront être combinés avec une séance de marche quotidienne.

Laissez un commentaire