Ah l'ambiance des salles de sport ! le bruit des poids qui s'écrasent avec fracas contre le sol, les bouteilles d'eau en pagaille, les corps en ébullition et surtout les endorphines en production ! Pour ceux et celles d'entre vous qui sont inaccoutumés avec ce genre d'endroits, sachez que c'est l'un des lieux les plus sympas qui puissent exister sur terre; on y fait travailler nos corps, on y booste nos métabolismes, et on peut y faire de très belles rencontres. Dans cette rédaction, nous allons vous parler d'une machine pouvant vous permettre d'affiner vos cuisses, et avoir une silhouette majestueuse :

 

Les machines du bas du corps 

Sachez tout d'abord qu'il n'existe pas de machines plus performantes que d'autres. Il y a des types de machines pour des types d'entrainements, où certains muscles sont plus ciblés que d'autres, et surtout où les objectifs varient en fonction des individus. Il est tout à fait possible de tonifier les cuisses dépourvu de matériel et sans pour autant gagner en masse. En général; un entraînement minutieux du bas du corps, nécessite des haltères ou des poids libres, en particulier si l'entrainement vise à peaufiner la taille, ou à engranger de la force musculaire. Toutefois, tout comme un artisan dispose de plusieurs outils dans sa palette pour perfectionner son œuvre, le sportif dispose des machines fitness conçues pour mieux appréhender sa posture, et sa façon de gérer son équilibre, tout en ayant la garantie de faire le mouvement visé correctement. Voici une des machines, qui ne laissera pas vos jambes et encore moins vos cuisses indifférentes.

La presse à jambes 

Utiliser la presse à jambes permet de se muscler avec la quasi- improbabilité de se blesser. Étant une machine assistée, la presse à jambes aide à faire croître considérablement, les muscles des jambes.

La presse à jambes

Comment utiliser la presse à jambes ?

La meilleure façon d'utiliser la presse à jambes est d'abord; de se familiariser avec, jusqu'à se sentir suffisamment à l'aise pour commencer à ajouter progressivement de la charge à la presse au fil des répétitions. Cette machine est très simple grâce à son utilisation intuitive :

  • asseyez-vous sur le siège en bas de la machine, et placez vos pieds à distance sur la plateforme ;
  • pensez à vous caler entre vos pieds et à avoir un visuel de vos genoux au dessus de vos orteils ;
  • optez soit : pour une distanciation des pieds minimale, entraînant la partie intérieure de vos cuisses ;
  • ou bien optez pour une distanciation maximale, entrainant la partie extérieure de vos cuisses ;
  • agrippez vous à l'aide des poignées permettant de vous stabiliser, puis déverrouillez tranquillement la machine en abaissant lentement le poids du levier ;
  • appuyez avec vos pieds, et poussez jusqu'à ce que le plateau se retrouve en position haut.

Une fois avoir poussé jusqu'en haut, gardez les genoux légèrement fléchis (veillez à ne jamais tendre vos jambes au maximum!), puis faites le mouvement en sens inverse, en descendant le plus bas possible, et une fois arrivé jusqu'en bas, assurez-vous de pousser à partir de votre siège, tout en gardant la poitrine droite et le dos bien collé.

Laissez un commentaire